10  //  SIAMOISES OCÉANES

Ce projet de promotion immobilière situé dans les Landes à proximité de l'Océan comporte 7 maisons T3 jumelées deux par deux. Réellement confortables, elles offrent une SHAB de 85m2 en duplex avec garage, sont toutes connectées à un espace végétal d’usage privatif et adaptées aux personnes à mobilité réduite.


Le choix d’organisation de l’habitat sur cette parcelle engage du partage, du « commun » puisqu’il s’agit d’une co-propriété.


C’est un premier facteur de différenciation avec le lotissement : La répétition des 7 maisons et leur taille modeste nous a fait opter pour une architecture unique, simple, ramassée afin que l’air circule au maximum entre les constructions contemporaines, gaies, non empreintes d’un individualisme exacerbé mais néanmoins respectueuses de l'intimité de chacun.
 

Cette disposition est une amorce au travail paysager basé sur l'airial de chênes lièges typique de la région, proposé en cohérence avec la co-propriété et l’idée d’une réelle intégration à la zone de protection des Étangs Sud des Landes.

Chaque maison offre en rdc un vaste salon, cuisine américaine et chambre avec salle d'eau privative accessible aux PMR . À l'étage, on trouve deux autres chambres + salle de bains.

©Sandra Bernard pour if architecture - 2017

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Instagram Icon