top of page

03  //  canopee

Une grande cabane familiale et sa plateforme dans le lieu naturel sauvage et accidenté d’une ancienne carrière recolonisée – observatoire qui livre aux occupants sans le perturber, toute la beauté d’un site de forêt.

Régulièrement visitée par les biches et écureuils, tout est fait dans le souci de préserver la nature : pas de clôture, pas d’abattage d’arbres, pas de terrassement, pas de rejet en rivière, recyclage des eaux d’épuration utilisation de l’eau de pluie et de source, implantation sur pieux sans modification de la nappe affleurante...

Le résultat est une maison passive utilisant le rayonnement solaire et les calories et frigories du sol (puits canadien), un système de ventilation performant et une isolation renforcée.

L’architecture simple vise à une intégration chromatique douce dans le sous-bois en protégeant l’habitation d’un épiderme de Red Cedar à la belle couleur rouille orangée, et les grandes terrasses accrochent les occupants à la cîme des chênes.

Prolongeant à l’intérieur le sentiment de paix que dégage ce coin de forêt Landaise, l’usage de bois clairs (résineux de pays) confère une ambiance calme et lumineuse.

Passiv'House

Ossature bois - Enveloppe Red Cedar - Terrasses Cumaru

Couverture bac acier

Sols & murs partiels parquet bois - Menuiseries aluminium standard - Protections solaires intégrées

Chauffage d'appoint insert à bois - Ventilation / climatisation

Prix de construction 2010/2011 : 2500€ / m2 TTC

bottom of page